Photographie : les iris, sujet de prédilection des clichés de Romain Bebon

Publié Mis à jour
#Tendance : Romain Bebon photographie les iris
Article rédigé par
F. Grassaud, B. Métral, W. Vadon - France 3
France Télévisions

La tendance du moment, c’est de prendre en photo son œil. Certains vont même jusqu’à transformer le cliché de leur iris en œuvre d’art. Reportage chez un photographe qui en a fait sa spécialité.

Mars, la lune, vénus. Nous sommes en fait sur terre, invités à l’observation d’un œil. Romain Bebon photographie les iris. "Je suis quand même photographe de portrait, du coup pour moi le regard, c'est très important", explique le photographe. "J’ai voulu chercher vraiment le fond du regard des personnes, ce qui me plaît, c'est vraiment de découvrir tous ces détails, ces couleurs, ces nuances", déclare-t-il. Le résultat déboussole effectivement la clientèle.

"On découvre son œil"

Audrey partage la séance avec une copine, afin de sceller une vieille amitié. "L’iris ça reste quand même quelque chose de très personnel, on avait envie de partager ça ensemble", dit-elle. "Là en se rapprochant très près de l’œil, et en le détourant sur fond noir, ça donne encore plus de percussion aux couleurs et on découvre son œil", décrit Romain Bebon. Un cliché d’une centaine d’euros, pour un souvenir clin d’œil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.