Cet article date de plus de huit ans.
Les incroyables photos des lauréats du concours National Geographic 2016
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 07/07/2016 15:15
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
Le prestigieux National Geographic vient de désigner les lauréats de son concours de photos de voyages 2016. Une douzaine de clichés, choisis parmi quelque 10.000 photos, ont été couronnés. Le Grand prix est allé à Anthony Lau de Hong Kong pour son incroyable cavalier de Mongolie saisi dans la brume. Les autres prix, en catégories Nature, Villes et Personnes, sont à admirer ci-dessous.
Hiroki Inoue / National Geographic
"L'hiver en Mongolie intérieure ne pardonne pas. A une température de moins vingt, avec un vent neigeux constant, il était difficile de me convaincre de sortir de la voiture pour faire des photos. C'est alors que j'ai vu les cavaliers de Mongolie intérieure montrant leur adresse et commandant leurs destriers à distance."
(Anthony Lau / National Geographic)
(Takashi Nakagawa / National Geographic)
"Il y a de la romance dans l'air. C'était au moment qui suit immédiatement le coucher du soleil. J'ai entendu une voix. "Où tu iras j'irai", disait la voix."
(Hiroki Inoue / National Geographic)
Un haltérophile lève des poids pendant qu'un culturiste réalise une figure aérienne avec les bras au Muscle Beach Gym de Venice Beach en Californie.
(Dotan Saguy / National Geographic)
A bord d'un hélicoptère, au dessus de Central Park Ouest, divisant l'architecture et le parc, le 5 novembre 2014, la veille de l'anniversaire de la photographe. Ce vol était son cadeau d'anniversaire.
(Kathleen Dolmatch / National Geographic)
"Cette mère ours polaire et son petit sont perchés sur un énorme iceberg couvert de neige (...). Pour moi, la "petitesse" relative de ces grandes créatures comparées à l'immensité de l'iceberg dans la photo représente la précarité de l'ours polaire dans sa dépendance à la mer et à la banquise pour son existence."
(John Rollins / National Geographic)
"Je suis arrivée à ma pension à Varanasi à 5:30 du matin, j'ai instinctivement grimpé les 7 étages jusqu'à la terrasse (qui est la plus haute des environs) pour voir le soleil se lever sur le Gange. Alors que le soleil se levait, j'ai regardé par dessus le balcon et ma machoire est tombée d'incrédulité. Au dessous se trouvaient des familles - mères, pères, enfants, frères, soeurs et chiens, dormant tous sur le toit de leur maison. Nous étions au milieu de l'été à Varanasi et dormir sans air conditionné était difficile."
(Yasmin Mund / National Geographic)
Par moins 21 degrés, une femme âgée de la tribu Kinnaura porte de grosses bûches pour réchauffer sa maison.
(Mattia Passarini / National Geographic)
Quand il a dowloadé ses images, le photographe dit n'en être pas revenu de cette double capture (la proie du caïman tient elle-même un poisson dans ses mandibules).
(Massimiliano Bencivenni / National Geographic)
"Cette photo a été prise durant mon dernier voyage à Canton (Chine). Ce sont les dortoirs de l'université de Chine du Sud."
(Wing Ka H. / National Geographic)
Une photo prise à George Town, capitale de l'Etat de Penang en Malaisie, durant un orage. Les éclairs semblent viser la Tour Komtar, emblématique de la renaissance de la ville.
(Jeremy Tan / National Geographic)
Les étangs de Baltinache, également appelés "étangs cachés", sont un ensemble de 7 bassins salés situés dans la région de la Cordillère de sel, dans le désert de l'Atacama (Chili). Le photographe pense être le premier à publier des photos de nuit de l'endroit. Le premier plan est illuminé par le clair de Lune, précise-t-il.
(Victor Lima / National Geographic)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.