Le photographe des stars Charles Bébert sort un livre de ses photos les plus emblématiques des années 60/70, dont 70 clichés inédits.
Le photographe Charles Bébert aura passé sa vie à photographier les stars. Cette année, il sort un livre de ses clichés les plus emblématiques des années 1960-1970. Celui qui a su devenir l’ami des plus grandes personnalités françaises et internationales dévoile 70 clichés inédits. Il dédicace aujourd'hui fièrement son ouvrage. À 87 ans, Charles Bébert signe le premier livre de sa vie. Seulement 500 exemplaires de cette édition limitée sont publiés. Une édition imaginée par son fils Stéphane : "C'est un livre où l'on retrace tout ce qu'il a fait dans sa carrière de journaliste de presse, du cinéma en passant par la musique ou encore le sport. C'est surtout beaucoup de scènes de vie" explique-t-il.
Durant la période du Covid et celle du confinement, c'est en fouillant dans les tiroirs de la boutique Chasseur d’Images de son père, qu'il tombe sur des pellicules en pagaille. Des clichés parfois oubliés : "Il a fallu numériser, classer et scanner ... C’est un travail que j'ai réalisé pendant des années ! Et il y en a des milliers, surtout durant la période de l'âge d'or, que j'aime appeler la French Riviera."
Durant cette période, il poste chaque jour une photo sur les réseaux sociaux. C'est là que la magie opère. Le magazine Vogue flashe sur l'un des clichés encore inédit qui tape dans l'œil d'une éditrice : une photographie de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Un évènement à l'origine de ce livre, témoin de l’époque et du talent de Bébert : " Je prenais ces photographies sur le vif. Alain Delon, Claude François, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, aucun d'eux n'a posé. Ce sont des photos naturelles et c'est cela qui a plu aux gens!" affirme le photographe.
Il en reste encore des négatifs, cachés dans les tiroirs. Et des anecdotes par centaine. Aujourd'hui, Bébert et son fils pensent déjà au prochain numéro. Les années 80 peut-être... avec des stars toujours!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.