Le journal L'Equipe vend aux enchères 201 photos à Drouot

201 photos du journal L'Equipe sont vendues ce vendredi à Drouot à Paris et sur son site internet. Pour cette toute première édition, le journal a sélectionné quelques uns de ses plus beaux clichés de sport.   

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Journal L'Equipe met en vente 201 de ses plus mythiques photos (France Télévisions / France 3 Ile de France)

Cette toute première vente aux enchères de photos de l'Equipe donne au sport une dimension artistique. Elle a lieu ce vendredi 9 octobre à 14 heures à Drouot à Paris et sur Drouot Digital. Le journal L'Equipe a sélectionné 201 de ses meilleurs clichés dans un fonds qui en comptent douze millions. 

Entre 800 et 1200 euros la photo 

Les photos mises en vente, d'une grande variété de formats, sont principalement axées sur le football, le cyclisme, le sport automobile et le tennis. "Ce sont des photos qui racontent notre histoire et qui ont un coté très décoratif. Elles sont estimées entre 800 et 1200 euros", explique Isabelle Boisgirard, Commissaire-priseur.

Photographies de l'Equipe vendues aux enchères à Drouot à Paris  (France Télévisions / L'équipe / France 3 Ile de France)

Les grands moments du sport  

Tous les grands moments du sport sont ainsi immortalisés, et bien sûr la victoire des Bleus lors de la coupe du monde de 1998, ou encore celle de Yannick Noah à Rolland Garros.

Le fonds photographique de L'Equipe couvre un siècle de sport. Le journal envisage de poursuivre ce type de vente, trois ou quatre fois par an.

Les photos de l'Equipe donnent aux sports une dimansion artistique (France Télévisions / France 3 Ile de France)

Vente aux enchères :  Photographies de l'Équipe 
vendredi 9 octobre 2020 à 14 heures 
9 Rue Drouot, 75009 Paris 
https://www.drouot.com/  
https://www.drouotonline.com/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.