15 ans et lauréat d’un concours international de photographie
Il y a quelques semaines, un jeune Français remportait un des prix d’un concours de photographie organisé par le musée d’histoire naturelle de Londres.
Âgé de 15 ans, Emelin Dupieux passe une grande partie de son temps à la recherche d’animaux sauvages à photographier. Ce jeune ardéchois arpente les vallées de sa région pour réaliser ses clichés. Traquant un oiseau, il scrute les fientes de l’animal et se dissimule derrière des rochers.
Un prix dans un concours international
Il y a un an, Emelin réalisait une photographie d’un papillon. Ce cliché lui a permis d’obtenir un prix dans un concours photo, organisé par le musée d’histoire naturelle de Londres. Pas d’argent à la clé pour Emelin, mais le droit d’être exposé dans le musée londonien et une publication dans un livre. Pour le jeune Français, ses images sont un moyen de transmettre sa passion pour la nature. Cet intérêt pour l’écologie et la nature rend fier le père d’Emelin, spécialiste de la biodiversité. Le jeune homme qui rêve de devenir photographe, souhaite poursuivre dans cette voie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.