Pierre-Paul Marchini parmi les 50 nouveaux maîtres de l'art contemporain
Si pour le commun des mortels, il n'est pas facile de se confronter à l'art contemporain et d'en parler, les toiles de Pierre-Paul Marchini, reflets de son âme, sont accessibles à tous et laissent une grande place à l'émotion.
Détourner la théorie des couleurs, maîtriser les matériaux, opérer une rupture avec des formes dites classiques : c'est la méthode de Pierre-Paul Marchini, dans la mouvance de la première génération des artistes contemporains. Mais c'est surtout sa singularité, son innovation et son unicité qui ont été remarquées par ces spécialistes de l'art italien qui l'ont inscrit dans cet ouvrage.
Edité en anglais, "The Best 2015 Modern and Contemporary Artists" sera diffusé dans les galeries d'art moderne, auprès des collectionneurs puis l'espère-t-il dans toute l'Europe. Un nouvel alphabet qui, pour la toute première fois, "installe" les nouveaux artistes contemporains à côté des plus anciens et illustres, comme Kandisky ou Pollock.
Reportage : Caroline Ferrer - Thierry Guespin - Frédéric Guichard
L'artiste qui a exposé à la Fiac en 2012, la troisième plus grande foire internationale de l'art contemporain, a remporté le 3e prix de peinture au grand concours international d'art contemporain en 2014 et exposé dans des galeries parisiennes.
Un joli parcours pour ce peintre autodidacte qui vit de son art depuis une dizaine d'années seulement. Ses peintures sont d'aileurs côtées dans l'édition 2015 du dictionnaire des artistes contemporain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.