Cet article date de plus de sept ans.

Le musée Soulages a accueilli son cent-millième visiteur

C'était l'objectif pour une année d'existence, il a été atteint seulement deux mois et demi après son ouverture. Le musée Soulages à Rodez a accueilli cette semaine son cent-millième visiteur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (PATRICE THEBAULT / ONLY FRANCE)
"Nous ne vous attendions pas si tôt" : ce furent les mots de Christian Teyssèdres, le président de la Communauté d'Agglomération du Grand Rodez, en accueillant ce cent-millième visiteur ce mardi 18 août, un Toulousain, père de famille, venu tout spécialement pour cette visite.

Le 30 mai dernier, François Hollande inaugurait le tout nouveau musée dédié à l'oeuvre d'un grand artiste français bien vivant, Pierre Soulages. A la fin de l'été, le constat est là : oui, les Français prisent l'art, et cette grande oeuvre originale toute de noir constituée. Oui, un musée peut changer la vie d'une commune et d'une région, car ce succès s'assortit d'un fort essor économique et touristique à Rodez.

Le reportage de Sirine Tijani, Mélody Locard, Florian Roulies, Olivier Pallas :
En juillet et août, le musée Pierre Soulages à Rodez est ouvert le lundi après midi, et du mardi au dimanche en journée. Le reste de l'année, l'accueil des visiteurs est assuré du mardi au dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peinture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.