Cet article date de plus de sept ans.

L'âme de la peinture belge plane sur Biarritz

Pendant trois mois, du 1er juillet au 4 octobre 2014, l’Espace Bellevue de Biarritz accueille la collection exceptionnelle du musée d’Ixelles. Une centaine de tableaux qui retracent l’évolution de l’art belge sur plus d’un siècle. De la fin du XIXe au début du XXIe siècle, le parcours oscille du surréalisme à la poésie entre rêve et réalité.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
René Magritte l'un des grands "Maîtres de l'art belge" à Biarritz
 (France 3 / Culturebox)
Fernand Khnopff, Paul Delvaux, René Magritte, mais aussi Jan Fabre ou encore Wim Delvoye, tous les maîtres de l'art belge sont représentés dans l'exposition de Biarritz. 
Le fauvisme côtoie le surréalisme, l'art contemporain, le symbolisme ou encore l'expressionisme, tous les courants sont représentés y compris les meneurs du mouvement "CoBrA

Reportage : S. Deschamps / C. Etchegaray / B. Sandeaux 
Parallèlement à l'exposition, une sélection d’une trentaine d’affiches originales, en provenance du Musée d’Ixelles (Belgique), sera également proposée à la Médiathèque de Biarritz pendant les mois de juillet et août.

"Les Maîtres de l’Art Belge" au Bellevue, place Bellevue. Du 1er juillet au 4 octobre. Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 20h.
Tarifs : 7 € / 5 €. Gratuit jusqu’à 12 ans.

"Les maîtres de l’affiche belge", à la médiathèque, 2, rue Ambroise Paré. Du 1er juillet au 30 août. Du mardi au samedi de 10h à 18h. Le jeudi de 14h à 20h. Entrée libre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peinture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.