Olivier Culmann expose ses autoportraits décalés sur l'Inde au festival MAP
Toulouse exprime sa passion pour la photographie avec l'édition 2016 du festival "MAP" comme Mise Au Point. L'occasion de découvrir les clichés de plusieurs artistes amateurs et professionnels dans divers lieux de la ville jusqu'au 30 juin. Parmi eux : Olivier Culmann et "The Others", sa série kitch et pleine d'humour d'autoportraits réalisés en Inde.
The Others, la série d'Olivier Culmann (France3/culturebox)
Le Festival MAP accueille tout le mois de juin des photographe amateurs mais aussi des professionnels à la renommée internationale. Parmi eux, Olivier Culmann, membre du collectif Tendance Floue.
Après avoir exposé en début d'année "The Others" au Musée Nicéphore-Niepce de Châlon-sur-Saône, le photographe parisien dévoile cette fois sa série de clichés à l'Espace Bazacle de Toulouse jusqu'au 28 juin. Avec sa galerie d'autoportraits colorés réalisés selon différents procédés, Olivier Culmann, qui a passé trois ans en Inde pour réaliser ce travail, a voulu s'interroger sur les conventions d'une société très cloisonnée et la représentation de soi. Le photographe souhaite ainsi provoquer un questionnement auprès du public
Reportage : Karine Pellat - Denis Hemardinquer Le festival MAP a fait bien du chemin depuis sa création en 2009. Il est devenu aujourd'hui l'un des rendez-vous incontournables du paysage photographique français. Avec pas moins de 75 expositions, 21 talents récompensés et 3500 photos exposées, l'édition 2016 témoigne de la grande richesse de la photo en France.
"Y-a-t-il une façon de photographier à la française ?" Ulrich Lebeuf, le directeur artistique du festival MAP répond à la question sur le plateau de France 3 Toulouse.
L'affiche du Festival MAP 2016 à Toulouse (Festival MAP )
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.