Cet article date de plus de six ans.
Nager sous la lune : expérience insolite dans une piscine parisienne
Une lune géante en suspension au dessus d'un bassin. C'est la vision féerique proposée aux usagers de la piscine Pailleron à Paris, dans le cadre du festival "Paris l'été", qui se poursuit jusqu'au 4 août. L'installation, baptisée "Museum of the Moon", est l'oeuvre de l'artiste britannique Luke Jerram et fait le tour du monde.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une invitation à la rêverie et à la contemplation. Les usagers de la piscine Pailleron, dans le 19e arrondissement de Paris, sont sous le charme de cette lune monumentale de 7 mètres de diamètre. L'installation de l'artiste britannique Luke Jerram est à découvrir jusqu'au 4 août dans le cadre du festival "Paris l'été".
Reportage : A. Blacher / V. Blumlhuber / L. Comiot
"Museum of the Moon" est une installation imaginée par Luke Jerram en 2016. Sa lune fait 7 mètres de diamètre, est gonflée à l'hélium et son réalisme est surprenant car elle est éclairée de l'intérieur avec une projection à très haute résolution d'images fournies par la Nasa. Pour les usagers de la piscine, la sensation est magique. Nager sous une lune géante et voir de nombreux détails de son relief est unique. Et bien sûr, l'effet est encore plus spectaculaire le soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.