Cet article date de plus de neuf ans.

"My blue China", les artistes contemporains revisitent la porcelaine

La grande exposition annuelle de la Fondation Bernardaud est surprenante. "My blue China" s'intéresse au bleu et blanc, les traditionnelles couleurs qui ornent les porcelaines. Mais ici, elles sont revisitées par des artistes contemporains. A découvrir à Limoges, jusqu'au 21 novembre 2015.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quand des artistes contemporains revisitent la tradition
 (France 3/Culturebox)
Reportage : J. Armand / R. Augier / C. Reynard
La célèbre manufacture de Porcelaine de Limoges propose chaque année une grande exposition, présentée par la Fondation de l'entreprise. Cette structure, créée en 2002, poursuit un double objectif : inviter des créateurs du monde entier à réinventer la porcelaine et mieux faire connaitre ce savoir-faire en organisant des visites à la manufacture de Limoges.  

La mondialisation en question

L'exposition "My blue China, la mondialisation en bleu et blanc" permet à des artistes contemporains de livrer leur vision de la mondialisation avec un point de départ, le décor bleu et blanc sur porcelaine, connu dans le monde entier. Un motif universel qui permet de se poser des questions sur le métissage culturel. 

Exposition "My blue China, la mondialisation en bleu et blanc", à la Fondation d'entreprise Bernardaud, 27 avenue Albert Thomas, Limoges - jusqu'au 21 novembre 2015. 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Fondation Bernardaud

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.