Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : réouverture du Musée d'Orsay dans des conditions de visite exceptionnelles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement : réouverture du Musée d'Orsay dans des conditions de visite exceptionnelles
Déconfinement : réouverture du Musée d'Orsay dans des conditions de visite exceptionnelles Déconfinement : réouverture du Musée d'Orsay dans des conditions de visite exceptionnelles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le musée parisien a rouvert ses portes avec un nombre de visiteurs limité, de quoi donner lieu à une découverte dans des conditions rares des allées du musée, et notamment du peintre James Tissot qui fait l'objet d'une exposition.

C'est l'événement culturel du mardi 23 juin. Le musée d'Orsay à Paris rouvre ses portes mais il n'y aura pas foule, car le nombre de visiteurs reste limité. Un cadre idéal pour découvrir toute l'oeuvre de James Tissot, peintre français du XIXe siècle. Et le public était très motivé. "On est ravis de pouvoir enfin profiter des musées, ça nous manquait beaucoup", exprime une visiteuse avant la réouverture.

Pas de parcours fléché

Si le port du masque est obligatoire, il n'y a pas de parcours fléché, les visiteurs pourront flâner à leur guise. La jauge est passée de 15 000 visiteurs par jour habituellement durant l'été à 5 000 maximum pour raisons sanitaires. Il n'y a pas de foule devant chaque oeuvre, ce qui rend les conditions de la visite exceptionnelles. "C'est un régal", confirme une visiteuse du jour. L'occasion de découvrir donc James Tissot.

L'exposition James Tissot au Musée d'Orsay (Paris) se déroule jusqu'au 13 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.