Cet article date de plus de six ans.

"Love Circus" aux Folies Bergère

C'est un spectacle musical dont on ressort avec le sourire. C’est plus un spectacle de cabaret qu’une comédie musicale à proprement parler. On pourrait l’appeler "le fantôme des Folies Bergères".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Love Circus)

Love Circus , aux Folies Bergères, se joue dans un décor tout en paillettes. Là, un fantôme qui perd de sa verdeur vit aux côtés de deux sœurs propriétaires qui n’ont jamais mis le nez dehors.

Durant 2h30, nous allons vivre avec la troupe du théâtre, au gré de leurs amours et de leurs envies. Il y a le lanceur de couteau, le clown, mais aussi les acrobates, car comme à Broadway le metteur en scène Stéphane Jarny, après Salut les Copains et Disco , a voulu mélanger théâtre musical et cirque. Un mix qu’il a voulu faire par goût personnel, mais aussi après avoir assisté à l'un des succès actuels à Broadway, la comédie musicale "Pippin" qui mélange justement théâtre, musique et arts du cirque. Même certains chanteurs réalisent  des acrobaties tout en poussant la chansonnette.

 

Le résultat est enthousiasmant : une jeune femme chante Quand on n’a que l’amour , de Jacques Brel alors qu'un acrobate torse nu fait des figures improbables avec son corps sur un mat chinois comme un drapeau. Un autre tombe sur un trampoline alors que la troupe reprend à sa façon une célèbre chanson de Björk. Le registre musical est large d’Edith Piaf à Pharrell Williams. On ressort de Love Circus  "happy".

Love Circus , aux Folies Bergères à Paris, jusqu’au 21 décembre 2014

Love Circus : le reportage de Laurent Valière
--'--
--'--

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.