Un trafic de faux billets d'entrée au musée du Louvre a été démantelé à Paris

Quatorze revendeurs de faux billets d'entrée au musée du Louvre ont été arrêtés à Paris et leur trafic démantelé, a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Musée du Louvre avec le Pavillon Sully et la Pyramide depuis la Cour Napoléon, le 10 juin 2022.  (STEPHANE FRANCES / ONLY FRANCE)

Les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) "ont mené une vaste opération visant à démanteler un trafic de faux billets" qui étaient vendus aux touristes dans la file d'attente devant les portes du musée parisien, a-t-on appris de source policière.

"Cette opération a permis d'interpeller 14 individus, dont huit ont été placés en garde à vue", précise la même source. "Les six autres, en situation irrégulière, ont été placés en rétention dans le cadre de l'enquête en cours".

Des tickets papier ou électroniques revendus plus cher

Selon Le Parisien, les membres du réseau récupéraient les tickets papier ou électroniques auprès des visiteurs qui venaient d'achever le tour du musée, avant de les revendre plus cher que le prix d'achat à d'autres personnes.

Le musée du Louvre, qui a accueilli 2,8 millions de visiteurs en 2021, accueillait aux alentours de 10 millions de visiteurs par an avant la pandémie de Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musée du Louvre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.