Cet article date de plus de cinq ans.

"On a bu une coupe de champagne seuls avec Mona Lisa" : le couple vainqueur d'un concours raconte sa nuit au Louvre

Une jeune étudiante en beaux-arts en Angleterre a remporté un concours organisé par Airbnb et le musée du Louvre. Elle a pu passer la soirée et une nuit dans le musée. 

Article rédigé par franceinfo, Benjamin Mathieu - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Coupe de champagne devant la Joconde, Daniela Molinari gagnante du concours une Nuit au Louvre, avec Adam Watson (CHARLES PLATIAU / X00217 / REUTERS)

Daniela et son ami Adam, n'en reviennent toujours pas. Ils se sont réveillés mercredi 1er mai sous la pyramide du Louvre avec un petit déjeuner au lit. Le musée le plus visité au monde, fermé en ce jour férié, avait organisé un concours avec la plateforme de location de logements Airbnb. 182 000 personnes du monde entier ont candidaté en répondant à cette question : "Pourquoi seriez-vous l'invité idéale de Mona Lisa ?"  C'est donc Daniela, 26 ans, étudiante en conservation des beaux-arts, qui a été la plus convaincante et a donc eu le privilége de vivre une nuit seule, ou presque, au musée. 

L'avoir pour moi toute seule, pouvoir la regarder aussi longtemps que je voulais, c'était vraiment une expérience incroyable

Daniela

à franceinfo


La jeune étudiante aux beaux-arts à Newcastle en Angleterre n'a pourtant pas si bien dormi que ça. "J'ai rêvé que des touristes nous prenaient en photo en train de dormir. Mais bon, ce n'était qu'un rêve", dit-elle. Avant de s'endormir, Daniela a eu droit a eu un programme exceptionnel dans le musée. "On a bu une coupe de champagne seuls avec Mona Lisa puis on a dîné avec la Vénus de Milo avec cinq plats, c'était délicieux. Une conférencière nous a fait visiter le musée".

La jeune fille était déjà venu au Louvre à l'âge de 12 ans avec ses parents où elle avait découvert la portrait de Mona Lisa, mais pas comme cette fois, en tête à tête. Daniela a pris énormément de photos qu'elle va partager sur les réseaux sociaux. Pour le musée du Louvre et la plateforme Airbnb, qui vont faire de même, cette expérience est aussi un bon coup de pub.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.