Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : à Paris, l'accès au musée du Louvre bloqué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève contre la réforme des retraites : à Paris, l'accès au musée du Louvre bloqué
Grève contre la réforme des retraites : à Paris, l'accès au musée du Louvre bloqué Grève contre la réforme des retraites : à Paris, l'accès au musée du Louvre bloqué (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 17 janvier, les grévistes avaient bloqué l'accès au musée du Louvre à Paris. 

Nouvelle opération coup-de-poing. Vendredi 17 janvier, les grévistes étaient encore nombreux à protester contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Ils ont décidé cette fois-ci de bloquer l'accès au musée du Louvre. Un face-à-face tendu avec les touristes.

"On ne peut pas laisser passer"

Certains étaient en effet très en colère. "Je ne vois pas en quoi nous empêcher nous tous de rentrer ça va résoudre leur problème", regrette une visiteuse. Parmi les grévistes : des salariés du ministère de la Culture qui veulent hausser le ton en bloquant totalement le plus grand musée de France, une grande première. "On va demander aux gens de partir en retraite 1,2, 3 ans plus tard et on va leur dire que sur leur retraite ils ont 100, 200, 300 euros peut-être encore plus de moins. On ne peut pas laisser passer ça. On est aujourd'hui contraints de diversifier nos modes d'action", explique Christophe Benoit, secrétaire national de la CGT-Culture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.