Déconfinement : première visite dans le parc du château du Clos Lucé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : première visite dans le parc du château du Clos Lucé
France 3
Article rédigé par
J. Van Hove, J. Duboz, P. Miette - France 3
France Télévisions

Plusieurs châteaux ont rouvert leurs parcs, pour le premier week-end déconfiné. Les visiteurs étaient nombreux au Clos Lucé, à Amboise, dans l’Indre-et-Loire, samedi 8 mai.

Quitter la ville pour venir au parc du Clos Lucé permet de respirer, de changer d’air. Après six mois de fermeture, Carol Geoffroy ne cache pas son émotion, en faisant visiter le parc de la dernière demeure de Léonard de Vinci. Le parc de plus de 7 hectares rassemble ses œuvres et ses travaux. Le peintre aimait s’y promener. "Quand on vit dans un 20 mètres carrés à Paris, on est content de sortir", se réjouit une visiteuse.

"Ça fait beaucoup de bien moralement"

"Ça fait beaucoup de bien moralement de se retrouver enfin avec des personnes avec qui on va pouvoir discuter, échanger, partager, comme Léonard le faisait, faire le partage de son savoir", affirme le guide-conférencier Carol Geoffroy. Une centaine de visiteurs se baladent, samedi 8 mai, sous des arbres centenaires et découvrent des maquettes grandeur nature. De quoi offrir des expériences pratiques et mieux comprendre l’univers de l’artiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Léonard de Vinci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.