Cet article date de plus de six ans.
"Le parcours des fées" invite à la découverte de l'art en pleine montagne
Si vous partez cet été dans les Hautes-Alpes, n'hésitez pas à un faire un détour dans la Vallée de Crévoux. Une quinzaine d’œuvres d'art contemporain sont disposées tout au long du chemin de randonnée qui prend des airs de "parcours des fées".
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est une randonnée un peu spéciale que propose la vallée du Crévoux. Situé dans les Hautes-Alpes entre 1800 et 2000 mètres au-dessus d'Embrun, un chemin se transforme en parcours artistique et poétique. La randonnée exposition dure deux heures.
Reportage : France 3 Provence-Alpes - M. Boudjema / A. Casanova / A. Boi
Le land art pour sensibiliser à la nature
Cette action, à dimension pédagogique, a deux objectifs : porter l’Art contemporain vers le public au coeur de la nature et le surprendre dans des lieux inhabituels. Cette année encore "le parcours des fées" révèle les richesses humaines, naturelles et culturelles de l’environnement immédiat en associant la population locale et le monde rural à l’élaboration du projet. "On demande aux artistes de faire des oeuvres pour ici et pas pour ailleurs donc elles ont leur légitimité sur le territoire", souligne Erik Lorré, Directeur Artistique de "Fées d'hiver". Chaque année près de 12 000 promeneurs tombent sous le charme.Pour les plus téméraires, le parcours des fées propose même de dormir dans une œuvre d'art. Une aventure unique dans un cadre exceptionnel. Trois cabanes sont disponibles sur le sentier mais il est prudent de réserver. Départ du Pont du Plan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.