Après Stockholm, Oslo, Barcelone, Miami et Limassol, le Paradox Museum ouvre à Paris, le 18 mai. Sur 1 700 m2 et 3 niveaux, 90 expériences, dont 15 exclusives pour la France, trompent les sens. Un parcours ludique et étonnant, à tester à plusieurs.
Le Paradox Museum débarque à Paris avec au programme 1h30 d'un parcours immersif et interactif au travers de 90 "paradox experiences". Un musée où les défis de la réalité, les bouleversements des sens et des perspectives, les illusions d’optique et autres supercheries mentales et visuelles plongent le visiteur dans des situations aux décors surprenants et renversants ! Au delà de l'aspect récréatif, ici, petits et grands ont l'occasion d'apprendre sur la science qui se cache derrière chaque expérience. En effet, chacune comprend une description et un QR code permettant d’aller plus loin de manière ludique et éducative. L'explication logique permet d'en apprendre un peu plus sur nos sens et sur la manière de les tromper !
La visite est aussi l'occasion d'épater famille et amis en réalisant des clichés surréalistes et insolites, parfait pour des mises en scène sur les réseaux sociaux. Se perdre dans le labyrinthe des miroirs, tester la salle de la symétrie, avoir l'impression d'être suspendu au balcon d'un immeuble de plusieurs étages, mélanger son visage avec celui d'un autre... en attendant de découvrir ces 90 expériences, en voici cinq dévoilées pour un avant-goût. Etonnant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.