Le Mondial du Tatouage c'est ce week-end au 104 à Paris
Il est possible d'ores et déjà de choisir le tatoueur ou la tatoueuse (elles sont ici en nombre !) qui correspond le mieux à votre sensibilité, en feuilletant le catalogue des artistes en ligne et surtout en réservant un rendez-vous sur le site de l'évènement. Anciens et jeune garde, japonisants ou fantastiques, réalistes, tribaux ou girly, tous les styles sont représentés.
Parmi eux, Filip Leu, un Suisse qui a révolutionné la technique du tatouage japonais, Jack Rudy (USA) ou Paul Booth (USA), tatoueur "gothique", qui a oeuvré sur nombre de stars du Métal, ou le Japonais Horiyoshi ainsi que d'autres célébrités du tatouage "dignes des plus grandes conventions qui se tiennent notamment à Londres et à New York", précisent les organisateurs.
Defilés, concours, concerts et détente...
Si on est juste venu pour découvrir et voir des artistes à l'oeuvre, pas le temps de s'ennuyer entre les défilés, les concours du plus beau tatouage et les concerts (Burning Heads, Thompson Beat et les Producteurs de Porcs échappés de Groland), sans compter les divers stands de restauration et de bars pour étancher la soif.
Selon un sondage, cité par les initiateurs de ce Mondial, 10% des Français sont tatoués aujourd'hui, dont 20% des 25-35 ans, et on compte environ 3.500 tatoueurs professionnels rien qu'en France.
10.000 personnes sont attendues à l'évènement. C'est le moment de tomber la chemise pour exhiber ses biscotos !
Le Mondial du Tatouage
Du vendredi 22 au Dimanche 24 mars 2013
Au 104 - 5, rue Curial 75019 Paris
Tarifs d'entrée : 25 (dimanche) à 30 euros (les autres jours)
Pass 3 jours 60 euros
Le prix des tatouages est à voir directement
avec les artistes
Horaires : Vendredi et samedi de 12h à minuit
Dimanche de 11h à 19h
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.