Cet article date de plus de huit ans.

Le FRAC entre "Nouvelle Génération" et Histoire déjantée de la Belgique

Pour cette nouvelle saison d'expositions, le Frac de Dunkerque accueille des regards sur l'art qui font tourner la tête et les sens. De la "Nouvelle Génération" aux "Constellations" en passant par "L'histoire de la Belgique" c'est un tourbillon incessant et incensé qui dépoussière les neurones !
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les expositions tournent tout l'été au Frac Nord-Pas-de-Calais
 (France 3 / Culturebox)
Reportage : MN. Grimaldi / F. Giltay  / S. Naumovitz
"Nouvelle Génération" c'est l'âge fragile parfois ingrat par lequel chacun d'entre nous est passé un jour, récent ou lointain. Construction de l'identitié, doutes, explosion hormonale, introspection, foisonnement d'idées. L'adolescence ne se passe qu'une seule fois dans la vie d'un individu, et parfois c'est un sacré fatras. L’exposition se compose de quatre volets : Musique, révolte, mode et passions.
Du 17.05.14 au 31.12.14 
Sans Titre, N° 10 1996
 (DR / Jenny Gage)
Bienvenue dans un monde apaisé et apaisant. "Constellations" présente le travail photographique Lisa Oppenheim. La poésie et la science entretiennent un lien ténu qui laisse vagabonder les âmes et les corps dans un univers multilple. 
 Du 17.05.14 au 31.08.14
Lunagram (XI) 1851/2010
 (Lisa Oppenheim)
Avec "L'Histoire de la Belgique" on découvre l'univers déjanté de Herr Seele, dessinateur belge fraîchement récompensé au festival international de la bande-dessinée d’Angoulême pour Cowboy Henk, réalisé avec le scénariste Kamagurka. A l’occasion de la sortie de sa nouvelle création, L’Histoire de la Belgique (pour tous), il investit une partie du FRAC. 
Du 07.05.14  au 15.06.14,
"L'Histoire de la Belgique" (pour tous) 2013-2014
 (FRMK)
Frac Nord-Pas de Calais
503 Avenue des Bancs de Flandres
59140 Dunkerque, France
T: +33 (0)3 28 65 84 20

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Arts-Expos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.