"La Joconde" ou Les Beatles... revisités en Playmobil par Richard Unglik
La galerie Saint-Jacques de Saint-Quentin accueille jusqu’au 24 février près d’une centaine d’œuvres de Richard Unglik, des conceptions graphiques et photographiques imprimés sur toile. Un voyage à travers l’Histoire de l’art et la musique avec les célèbres figurines Playmobil.
Reportage : C. Sivatte / B. Henrion / C. Delangle
Avec "La Joconde", j’étais persuadé que ce n’était pas possible car elle a les bras pliés contrairement aux Playmobil. Finalement, je me suis concentré sur son décolleté, les couleurs et son sourire.
Richard Unglik, artiste
Les inspirations de cet artiste, assistant-réalisateur, photographe et graphiste, sont multiples. Son "Musée imaginaire" transporte également le public dans l’univers de la pop culture musicale. Freddie Mercury ou encore la groupe Les Beatles revisités en Playmobil, une première.
Là, on a les Beatles de "Sergent Pepper's". Vous ne les trouverez pas chez Playmobil. Par contre en reprenant une casquette repeinte en rose, un visage avec des petites lunettes, j’arrive à reconstituer la pochette de disque.
Richard Unglik, artiste
Des créations fun, ludiques et rigolotes qui rendent l'art accessible à tous les publics.
Ca permet de faire rentrer dans la tête de nos chers enfants des images qu’ils n’auraient peut-être pas remarqué si ce n’était pas avec des Playmobil.
Richard Unglik, artiste
Richard Unglik a toujours rêvé d'une carrière de cinéaste. Dans son "Musée imaginaire", ses Playmobil sont finalement ses acteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.