Cet article date de plus de dix ans.

"La Cité interdite au Louvre, empereurs de Chine et rois de France" au Musée du Louvre

France Info, le Musée du Louvre et la Maison de la Chine présentent l’exposition "La Cité interdite au Louvre, empereurs de Chine et rois de France".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Les trésors de la Cité interdite font l’objet d’une grande exposition qui présente une sélection de cent trente oeuvres dans trois espaces distincts du musée.

Fruit d’une intense coopération entre la France et la Chine, cette manifestation constitue sans aucun doute un événement majeur des échanges culturels et diplomatiques entre ces deux pays.

L’exposition retrace l’évolution de la Cité interdite selon un parcours chronologique construit autour des grands empereurs qui ont dirigé la Chine du milieu du XIIIe siècle au milieu du XIXe siècle. Les cent trente oeuvres majeures prêtées par la Chine – peintures, vases, coupes, laques, costumes d’apparat, tenues militaires ou calligraphies – sont mises en perspective avec les figures emblématiques de l’histoire impériale chinoise.

Parcourez plus de 800 ans d’histoire : de la dynastie Yuan jusqu’au monde moderne ! Et découvrez des œuvres issues du Palais impérial de Pékin : des répliques de la Cité Interdite aux costumes de la garde impériale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Arts-Expos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.