Cet article date de plus de neuf ans.

La BD dans tous ses états au Pulp Festival

Hors des cases, le Pulp Festival agite tout le week-end le monde de la bande dessinée. Cet événement unique incite à l’interdisciplinarité autour de l'univers de la BD. Auteurs, acteurs, musiciens, danseurs et peintres sont invités à participer à ce festival atypique qui propose des spectacles et des expositions. Pulp Festival est organisé par la Ferme du Buisson à Noisiel en Seine-et-Marne.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Performance au Pulp Festival
 (France 3 / Culturebox)
Reportage : J;-L. Serra / D. Petitcuenot / Y. Zysman / L.  Kulimoetoke
Ceci n'est pas de la bande dessinée...ou presque. A côtés d'expositions classiques qui présentent tout de même près de 200 planches inédites d'auteurs tels que Tardi, Moebius ou Margerin, le visiteur est invité à une expérience surprenante. Se plonger littéralement dans un univers lié à la BD mais à travers de nombreux autres formes artistiques. Concerts, spectacles, mises en scènes surprenantes, la deuxième édition du Pulp Festival promet bien des surprises. 
Spectacle autour de l'univers des comics
 (France 3 / Culturebox)
Organisé par La Ferme du Buisson ( Scène Nationale de Marne-la-Vallée), en partenariat avec Arte, il se veut être le premier festival européen de création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée. Si le festival dure le temps d'un week-end (du 10 au 12 avril 2015), les expositions sont, elles, visibles jusqu'au 26 avril. 
 
Concert autour de l'oeuvre "Le petit cirque" de Fred
 (France 3 / Culturebox)


Pulp Festival à La Ferme du Buisson, du 10 au 12 avril 2015. Expositions jusqu'au 26 avril 2015
Allée de la Ferme, 77186 Noisiel
Réservations et billetterie : 01 64 62 77 77 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.