Cet article date de plus de treize ans.

L'hôtel Royal Monceau s'expose et se vend

Le prestigieux établissement du VIIIe arrondissement de Paris vend meubles et accessoires aux enchères, avant de se refaire une beauté sous la direction de Philippe Starck.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF/ Matteu Maestracci)

Des rideaux à la tapisserie, en passant par la moindre petite cuillère...rien ne se perd et tout se vend à l'hôtel Royal Monceau, situé avenue Hoche dans le VIIIe arrondissement de la capitale.
_ Cet établissement quatre étoiles a déjà accueilli d'immenses célébrités, comme Madonna, Robert de Niro, Walt Disney ou Ernest Hemingway. Michel Polnareff y avait également établi résidence.

La mise en vente de son mobilier et de l'intégralité de son décor sur sept étages, y compris les éléments des chambres, est un prélude obligatoire aux 15 mois de travaux qui vont être utilisés par le célèbre designer Philippe Starck, chargé de redécorer l'ensemble.

En partie réhabilité en 2004 par le designer Jacques Garcia dans le style
néo-classique qu'il affectionne, le Royal Monceau abrite néanmoins toujours des meubles accumulés au fil des décennies, depuis son ouverture en 1928.

Du 19 au 22 juin, pas moins de 2.360 lots seront vendus dans le cadre de l'établissement, au cours d'une vente aux enchères menée par la maison Cornette de Saint-Cyr. D'ici cette date, tous les curieux peuvent venir y flâner, et pourquoi pas choisir des objets.

Dossier web : Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.