Cet article date de plus de huit ans.

L'acteur Mickey Rooney est mort

L'acteur Mickey Rooney s'est éteint dimanche à l'âge de 93 ans. Hollywood salue un acteur à la carrière très longue et en dents de scie, qui a surtout connu la gloire alors qu'il était adolescent. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Mario Anzuoni Reuters)

Il était l'enfant acteur le plus célèbre d'Hollywood, qui jouait déjà à 6 ans dans les spectacles de ses parents à Brooklyn. Mickey Rooney c'était un petit homme d'1 mètre 60, à l'énergie contagieuse, dont les Américains adore la joie de vivre juste après la Dépression.

Il interprète Andy Hardy, le Boy next door entre 1939 et 1941. Cette série de films le propulse au rang des mégastars. Il recontre le président Roosevelt, et épouse l'actrice Ava Gardner en 1942. Ce sera le premier d'une longue série. Le "Elisabeth taylor masculin" s'est marié huit  fois et a eu neuf enfants.

"Je suis un has been très célèbre"

Il partage l'affiche avec l'autre adolescente chérie de Hollywood - Judy Garland - dans une vingtaine de films. Un peu comme Macaulay Culkin dans les années 90, Mickey Rooney a du mal à passer à une carrière de comédien adulte. Au cours d'une carrière de 80 ans, il a joué dans plus de 200 films et a gagné deux Oscars d'honneur, le premier en 1938 et le second en 1982.  Il disait : "Je suis un has been très célèbre ".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Arts-Expos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.