Cet article date de plus de douze ans.

Johnny fête ses 69 ans dans un Stade de France pas entièrement plein

Johnny Hallyday fête son anniversaire ce soir au Stade de France. Le chanteur, qui a relancé il y a un mois sa tournée-marathon "Jamais seul", s'y installe pour trois soirs consécutifs. "Jamais seul"... mais sans faire le plein de spectateurs : il reste plusieurs milliers de places disponibles, et la production commence à faire d'importantes remises sur le prix des billets.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Certes, vendre 150.000 billets sur les 180.000 prévus sur ces trois soirs n'est pas exactement un bide... mais à l'échelle Johnny, c'est au bas mot une déception. La semaine dernière, la production a même commencé à mettre en vente sur internet des billets "pelouse" à moitié prix, pour le concert de dimanche. Mais, affirme le producteur Gilbert Coullier, cela ne représente que "moins de 5 % de la billetterie ".

Pour les 39 dates à venir de la tournée, quelque 100.000 billets n'ont pas encore trouvé preneur. L'explication avancée par la production, c'est la crise. C'est également la conjoncture économique maussade qui a contraint Johnny à diviser par plus de deux son cachet pour cette tournée : de 28 millions d'euros à 12 millions d'euros.

Pour autant, la tournée est un succès : selon son producteur, environ 700.000 personnes au total se déplaceront pour voir "l'idole des jeunes" et des moins jeunes. "Il fallait qu'on fasse 70 % de remplissage pour ne rien perdre. On les a déjà. La tournée sera amortie sans problème. Il n'y aura pas de déficit ", assure Gilbert Coullier.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.