Cet article date de plus de huit ans.
Hunky Dory : carte blanche aux jeunes artistes au musée des beaux-arts de Rennes
"Hunky Dory" est le nom d'un album de Bowie mais aussi le titre d'une exposition du musée des beaux-arts de Rennes qui expose les œuvres de vingt étudiants fraîchement diplômés. Un coup de pouce à de jeunes talents.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tout juste diplômés et déjà exposés au musée des beaux-arts de Rennes. C’est la formidable aventure artistique de 20 jeunes diplômés d’un master de l’EESAB (Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne) à Rennes.
Reportage : R. Bendayan / C. Rousseau / J. Barré
Parmi ces jeunes artistes prometteurs, on trouve Mathis Berchery, le benjamin du groupe. Il a imaginé une performance artistique autour d’un jeu de fléchettes. "A travers le geste du lancé de fléchettes, je viens accrocher des sérigraphies qui ont été démultipliées. Et chaque geste unique compose une sorte de sculpture image/objet qui prend sa forme en retombant. L’image redevient un objet. Et c’est ce qui est important dans ce projet".
L’exposition baptisée "Hunky Dory" vous rappelle sans doute quelque chose. C’est le nom du quatrième album de David Bowie sorti en 1971. Le musée lui rend ainsi hommage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.