Cet article date de plus d'onze ans.

Histoire des Formes de demain à la Cité du Design de Saint-Etienne

Le fonds design du Musée d'Art Moderne de Saint-Étienne est exposé pour la première fois hors de ses murs. Une déambulation ludique guide le visiteur à travers l'histoire du design dans des espaces cubiques où 230 pièces mythiques du mobilier d'hier sont disposées. Une sélection à découvrir jusque mars 2014 à la Cité du design de Saint-Etienne.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le design n'entre pas dans un cadre rigide à la Cité du design de Saint-Etienne, il s'écrit dans l'histoire. 
 (France3 / Culturebox)

 Ce fonds specifique constitue aujourd'hui la seconde collection publique de design en France après celle du Centre Georges Pompidou à Paris.
Reportage F. Boissonnat, F. Coudert, P. Gagnaire L'histoire du design nous donne ainsi accès, non seulement aux objets d'un passé vécu, mais également aux aspirations utopiques qui en constituent la source.

Les fameux Fauteuils Charles&Ray Eames en fibre de verre. Créés en 1950, ces chaises et fauteuils sont aujourd'hui réédités par la société Vitra
 (France3 / Culturebox)
C'est cette dimension que l'exposition Histoire des formes de demain veut explorer à la Cité du Design, à travers une sélection de près de 230 pièces de la collection de design du Musée d'art moderne de Saint-Étienne . 
Jusqu'au 16 mars 2014. 

Cité du design
3, rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

T. +33 (0)4 77 49 74 70
F. +33 (0)4 77 49 74 71


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.