FESTIVAL PHOTO LA GACILLY
Créé il y a maintenant 11 ans, le Festival Photo Peuples et Nature de La Gacilly a réuni plus de 2 millions de visiteurs autour de photographes internationaux. Engagé dans le développement durable, il plonge chaque année ses amateurs au cœur de photographies éthiques et humanistes, fondées sur le rapport en l’Homme et son environnement, le temps d’une exposition en plein air.
Cette année encore, le Morbihan accueille le Festival Photo Peuples et Nature, du 31 mai au 30 septembre : un total de 600 photographies exposées dans la cité de charme de La Gacilly.
Les Etats-Unis à l’honneur
Pour sa 11ème édition intitulée Ici, la Terre !, le Festival Photo Peuples et Nature est placé sous le regard de la photographie américaine. Car force est de constater qu’en ce début de XXIème siècle, les Etats-Unis ont profondément bouleversé nos modes de vie, notre culture, notre civilisation, nos référents économiques ou encore notre environnement. Un pays qui laisse une place de choix aux nouveaux talents et qui réunit des pointures de l’innovation technologique.
Ainsi, le Festival sera l’occasion de découvrir les travaux de 10 photographes américains tels que Steve McCurry, Robert Capa, Nick Nichols, Nick Brandt, Brent Stirton, Edward S.Curtis, Ansel Adams, David Maisel, Pete McBride et Russel James.
A découvrir également :
Les œuvres de 7 photographes français et de 2 institutions dont Edouard Boubat, Guillaume Herbaut, Floriane de Lassé, Georges Mérillon pour Morbihan Terre de vacances et Patrick Messina pour Morbihan Terre d’adoption.
Mais aussi : John G.Morris, Mathieu Pernot et Patrick Tourneboeuf pour fêter le 70ème anniversaire de la libération de la Bretagne en images.
Plus d’informations sur : www.festivalphoto-lagacilly.com
Renseignements : 02 99 08 21 75
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.