Exposition "Mécaniques discursives" à Périgueux : voyage poétique entre Gutenberg et l'ère numérique

Fred Prenelle, graveur sur bois, et Yannick Jacquet, vidéaste, poursuivent leur fructueuse collaboration avec une exposition à Périgueux. 

Exposition \"Mécaniques discursives\" à Périgueux
Exposition "Mécaniques discursives" à Périgueux (Mécaniques discursives / France 3 Aquitaine / P. Tinon)

Un titre bien étrange pour une exposition atypique. "Mécaniques discursives" est une invitation au rêve et au voyage. Un cheminement artistique né de la collaboration entre deux artistes. Fred Prenelle est graveur sur bois et Yannick Jacquet vidéaste. Le second anime les dessins et gravures du premier. Le tout est projeté sur des murs. Ils présentent à Périgueux jusqu'au 3 janvier 2020 leur 60e exposition commune. 

De Gutenberg au numérique

"Mécaniques discursives" est comme une plongée dans l'évolution de l'art graphique, des premières planches de Gutenberg à l'ère du tout numérique. Un héritage poétique et onirique pour les deux artistes qui collaborent depuis plusieurs années maintenant. Sur les murs du centre culturel François Mitterrand de Périgueux, des formes prennent vie. Les gravures de Fred Prenelle dialoguent et s'animent sous les jeux de lumières de Yannick Jacquet.

"Mécaniques discursives"  jusqu'au 3 janvier 2020 - Espace culturel François Mitterrand - Périgueux - Entrée libre du mercredi au vendredi de 13h à 17h, le samedi de 14h à 18h- Rens. 05 53 06 40 00