Exposition : la magie d’Harry Potter attire les visiteurs

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
L'exposition Harry Potter débarque à Paris jusqu'en octobre. -
Exposition : la magie d’Harry Potter attire les visiteurs L'exposition Harry Potter débarque à Paris jusqu'en octobre. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Cornet, M.Collet, A.Jacquet, F.Daireaux, M.Regnier, Z.Berkous, E.Noel
France Télévisions
France 2
C’est l’exposition événement qui fait le tour du monde. Harry Potter a posé ses valises à Paris. 25 ans après sa création, il se devait de proposer un rendez-vous pas comme les autres pour réjouir les fans de Poudlard.

Surgir d’une valise, apprendre le maniement de la baguette ou s’installer dans la cantine de Poudlard, devenir Harry Potter le temps d’une exposition, un moment que les fans n’auraient manqué pour rien au monde. "Je suis très contente parce que comme j’ai attendu très longtemps, là je peux y aller en vrai", se réjouit une petite fille. Importés de Londres (Royaume-Uni), des objets et des costumes originaux ont été prêtés par les studios pour jouer la carte de l’immersion dans l’univers magique.

Un phénomène littéraire hors norme

"Ça nous fait vivre tout ce qu’on aimerait vivre dans la vie, c’est un imaginaire merveilleux", confie une femme. Harry Potter est à l’origine un phénomène littéraire hors norme. Sept tomes traduits en 80 langues et vendus à 600 millions d’exemplaires dans le monde qui ont fait la fortune de son auteur, J.K Rowling. Le cinéma ne pouvait pas passer à côté d’un tel potentiel. Huit films rapporteront plus de sept milliards d’euros de bénéfices. Ajouté à cela, il y a des parcs d’attractions et des produits dérivés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.