Cet article date de plus de sept ans.

Elizabeth et Gérard Garouste, deux univers réunis chez le Facteur Cheval

Lui est peintre et sculpteur, à la renommée internationale. Elle est architecte d’intérieur, décoratrice, designer et aussi artiste. Pour la première fois, Gérard Garouste et sa femme Elizabeth exposent ensemble au château d’Hauterives dans la Drôme, à quelques pas du Palais idéal du Facteur Cheval, référence mondiale de l’art brut.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gérard Garouste et son épouse Elizabeth exposent pour la première fois ensemble au château d'Hauterives dans la Drôme, à quelques pas du Palais idéal du Facteur Cheval.
 (Culturebox / Capture d'écran)

Et c’est cette passion commune pour les arts premiers et l’art brut qui a amené le couple à investir les terres du Facteur Cheval pour cette première exposition à deux. Un couple, deux artistes et deux univers qui entrent en résonnance avec l’œuvre de Ferdinand Cheval selon la directrice du Palais idéal.  

Reportage : E. Rosso / N. Ferro / S. Trentesaux


Un complot de famille

Une exposition commune peuplée de personnages de légendes, de mythes et de figures imaginaires, mais aussi des créations extravagantes de David Rochline, frère d’Elizabeth disparu fin 2015, et des œuvres des enfants de l’association La Source fondée en 1991 par Gérard Garouste.

  (DR)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.