Cet article date de plus de six ans.

"Homework", une école du design stéphanois

La Cité du design de Saint-Etienne accueille jusqu'au 25 mai 2014 une exposition dédiée aux objets inventés par une dizaine de créateurs stéphanois, formés à l'école d'art et du design de la ville.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Homework" à la Cité du Design de Saint-Etienne
 (France 3 / Culturebox)
Ces jeunes designers ont fait le choix de s'installer durablement dans la ville qui les accueille et de donner une véritable marque de fabrique à leurs propositions. Le Collectif "Numéro 111" existe grâce la volonté d'anciens élèves de l'école. Aujourd'hui ils répondent aux appels d'offre dans toute la région ligérienne et entretiennent des rapports privilégiés avec Saint-Etienne. 

Reportage : C. Exbrayat / D. Grousson / F. Bouyablane / V. Diguat / LM. Sage
Saint-Etienne, cité minière hier, cité du design aujourd'hui.  La ville s'est largement ouverte à cet art avec régulièrement des événements design au coeur de la ville. La Cité du design existe depuis 2009, une biennale fait la part belle aux innovations internationales, l'école d'art et du design permet à des jeunes de se former entre un et cinq ans d'étude, permettant d'obtenir le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique. 

"Homework" à la Cité du design
Du 11 octobre 2013 au 25 mai 2014
3, rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.