Des oiseaux jouent de la guitare au FRAC de Besançon
Avec sa nouvelle exposition, le FRAC de Franche-Comté met en lumière un parcours sonore et visuel. "Laissez les sons aller là où ils vont" est un ouvrage collectif d'une dizaine d'oeuvres poétiques qui font écho aux sons issus de la nature et à l'influence de John Cage dans le paysage artistique. A voir et à écouter jusqu'au 21 septembre 2014.
S'appuyant sur la démarche artistique de John Cage, qui affirmait non sans humour être "pour les oiseaux et non pour les cages dans lesquelles les hommes les mettent" l’exposition propose un paysage sonore et invite à un "voyage immobile", tel celui vécu par Henry David Thoreau face au lac de Walden. Un auteur pour lequel Cage avait une grande admiration et à qui il dédia certaines de ses pièces.
Reportage : JL. Gantner / M. Meuneveaux / S. Rethore
Au cours de la déambulation sonore et onirique, on découvre les mandarins musiciens du plasticien-musicien Céleste Boursier-Mougenot. Une oeuvre sonore et vivante qui représentera la France à la prochaine Biennale de Venise.
"Laissez les sons aller là où ils vont " du 21/06/2014 au 21/09/2014 Fonds Régional d'Art Contemporain Franche-Comté
Cité des arts 2 passage des arts - 25000 Besançon Horaires : 14h - 18h du mercredi au vendredi / 14h - 19h samedi et dimanche
Entrée libre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.