De l'électro palestinienne en ouverture de la première édition d'Arabofolies à l'Institut du monde arabe
Pour la soirée inaugurale, le si paisible Institut du monde arabe a vibré sur des rythmes électro. Une carte blanche a été donnée à "Electrosteen" un collectif qui réunit la nouvelle génération de producteurs, musiciens et DJs palestiniens.
Reportage : N. Metauer / D. Tanchereau / Y. Zysman / W. Sabas
Electrosteen : une autre vision de la Palestine
En mélangeant de l'électro et des musiques traditionnelles, ce collectif présente une vision libre et joyeuse de la Palestine, loin de l'image de la guerre. Parmi les artistes, Sama Abdulhadi une jeune DJ, figure de la scène techno en Cisjordanie :J'ai découvert l'électro en dehors de la Palestine. J'ai ramené cette musique chez moi. Avant, les autres ne savaient pas ce que c'était que la techno.
La journée internationale des femmes avec Souad Massi
Cette première édition d'Arabofolies s'articule autour de la Journée internationale des droits de la femme qui aura lieu ce vendredi 8 mars. Ce jour-là, La chanteuse algérienne Souad Massi fera entendre la voix des femmes avec un concert à 20 heures. La représentation affiche déjà complet.
Mais n'hésitez pas à consulter le programme pour participer à d'autres évènements organisés dans le cadre de cette première édition d'Arabofolies.
A noter notamment sur vos agendas, le concert d'Aynur Dogan le samedi 9 mars. Cette chanteuse incarne le renouveau de la musique kurde.
Plus tôt dans la journée il y aura aussi du Slam et des rencontres littéraires. Arabofolies est un festival plurisciplinaire !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.