Paris : une exposition hommage à Christo
Après de très longues semaines d’attente, le public va pouvoir redécouvrir le Centre Pompidou, avec une exposition exceptionnelle dédiée à l’artiste Christo.
L’exposition dédiée à Christo est devenue un hommage, l’artiste étant décédé le 31 mai dernier à New York (États-Unis). Il a bâti durant plus de soixante ans une carrière aussi monumentale qu’originale. Le Centre Pompidou raconte comment l’artiste d’origine bulgare a inventé son art dans la capitale française à la fin des années 50. C’est à Paris qu’il est passé de la peinture à l’emballage.
Emballage du Pont-Neuf
Il a emballé pour la première fois un monument à Paris, le Pont-Neuf, en septembre 1985. Certains visiteurs de l’exposition s’en souviennent. "Le fait que ça ne plaise pas du tout à certains vieux cons, c’était formidable", s’amuse une visiteuse de passage. Installé à New York depuis 1964, il n’a jamais voulu expliquer son travail. "Je n’ai pas le temps de penser à ça, ce n’est pas mon boulot, le projet est ouvert à l’interprétation du public", expliquait-il il y a quelques semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.