Jardin des Arts 2019 : le parc breton d'Ar Milin se pare de 30 œuvres contemporaines
Pour la 17e année consécutive, le parc privé d'Ar Milin à Chateaubourg en Bretagne se transforme pour l'été en galerie à ciel ouvert. Pour cette nouvelle édition de "Jardin des Arts", six artistes contemporains ont réalisé une trentaine d'œuvres.
Faire d'un immense parc privé une galerie d'art contemporain à ciel ouvert gratuite durant cinq mois, c'était le pari un peu fou de la propriétaire des lieux accompagnée par des chefs d'entreprises bretons.
Ensemble, ils ont créé l'association "Les Entrepreneurs Mécènes" qui finance et organise ce rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs d'art contemporain. Leur ambition : faire rayonner la sculpture en Bretagne et plus largement dans le grand ouest et créer une proximité entre les artistes et le public.
Six artistes invités
Sur cinq hectares, les visiteurs pourront découvrir les sculptures de marbre tout en ondulation de Daniele Bragoni, les Hommes Fossils en métal acéré de Julien Allègre, les personnages en bois de Nicolas-Vassili Barbé ou encore les sculptures en acier galvanisé d’Isabelle Gabre Fauve-Piot. Enfin, les installations tout en jeux de couleurs d’Élodie Boutry répondront aux sculptures très monumentales et également très colorées de Pierre-Alexandre Rémy.
Exposition "Jardin des Arts" 2019, jusqu'à fin septembre au Parc d'Ar Milin, Châteaubourg (Ille-et-Vilaine).
Vernissage du @JardinDesArts35 édition 2019 à #Châteaubourg : des œuvres exposées pendant 5 mois au parc d’Ar Milin’ accessibles gratuitement tous les jours jusqu’à minuit #art #sculpture #culturepourtous #parcsetjardins #mecenat #bretagnetourisme #portesdeBretagne #effetvitré pic.twitter.com/x4SdKxAoTb
— L'Effet Vitré ! (@EffetVitre) 24 avril 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.