Strasbourg : la renaissance des bains municipaux

Publié
Renaissance des bains municipaux à Strasbourg
France 3
Article rédigé par
G. Fraize, Y. Ledig, L. Ledig - France 3
France Télévisions

Après trois ans de fermeture, les bains municipaux de Strasbourg (Bas-Rhin) ont rouvert. L'édifice, construit il y a 115 ans environ, a été modernisé sans bouleverser l'âme des lieux.

Une eau à 33°C, une petite musique zen : ce nouveau bassin de balnéothérapie extérieur entouré d'un jardin offre un moment de détente en ville hors du temps. Il devient un incontournable des bains municipaux de Strasbourg (Bas-Rhin) et de leur espace bien-être rénové et agrandi. En dessous, dans les bains romains d'origine, un jacuzzi et un sauna s'offrent aux usagers. De quoi rendre les retrouvailles encore un peu plus agréables.

Trois ans de menus travaux

Il a fallu trois ans de métamorphose avec le défi de moderniser par petites touches discrètes ce joyau Art nouveau construit en 1905. "Rien n'a changé, jusqu'aux crachoirs qui sont restés en place. Ça fait 15 ans que je ne suis pas venue et j'ai retrouvé le même endroit et la même magie", témoigne une retraitée. Une piscine municipale presque comme les autres, qui espère accueillir près de 250 000 nageurs par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.