Incendie à Notre-Dame : les tailleurs de pierre s'y voient déjà
Près d'une semaine après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, France 3 a rencontré des tailleurs de pierre qui se verraient bien reconstruire la cathédrale.
Lundi 15 avril, un incendie se déclenchait dans Notre-Dame de Paris, suscitant une vive émotion. Près d'une semaine plus tard, France 3 a rencontré des tailleurs de pierre qui rêveraient de participer à la reconstruction de la cathédrale. "Si on me dit Notre-Dame, j'y vais oui", confie un des tailleurs de pierre. L'homme s'occupe actuellement de restaurer l'église de Bagneux (Hauts-de-Seine). Un édifice gothique bâti dans lignée de la cathédrale Notre-Dame.
Des ouvriers très courtisés
Jadis entretenue à coup de ciment, il s'agit désormais de lui rendre son éclat selon les règles d'antan. Le métier ne faisait guère rêver, mais depuis l'incendie et les promesses de reconstruction à grande vitesse, ces ouvriers rencontrés par France 3 n'ont jamais été aussi courtisés, dans une branche où les vocations sont rares. Sur le chantier de Bagneux, les esprits sont d'ores et déjà tournés vers Notre-Dame de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.