Cabanes de luxe : des séjours haut perchés et haut de gamme

Certains entrepreneurs proposent des séjours dans des cabanes 4 étoiles. Ambiance grand luxe et nature garantie. 

France 2

La cabane, c'est un peu un rêve d'enfant. Mais aujourd'hui, la cabane est aussi un business. Prisée de citadins toujours plus nombreux et en quête de nature et de tranquillité. En Dordogne, un père de famille accompagné de ses deux enfants, viennent de passer leur première nuit à cinq mètres de hauteur dans une cabane tout confort. "C'est un mélange de rustique et d'authenticité. Ce sont que des beaux matériaux aussi", explique Olivier Monvoisin, locataire d'un logement insolite. 

Le calme de la forêt 

Olivier et ses enfants peuvent aussi profiter d'une terrasse de 30 m², en pleine forêt, bien loin de la vie citadine. "Au coucher de soleil, on entend les chouettes, on entend des bruits d'animaux qu'on ne connaît (...). Il n'y a pas cette ambiance pesante qu'on a toute l'année quand on travaille", témoigne le père de famille. Prix de cette escale au goût exceptionnel : 500 euros pour les deux nuits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cabanes quatre étoiles sont proposées en Dordogne pour des vacanciers soucieux de conjuguer luxe et nature.
Des cabanes quatre étoiles sont proposées en Dordogne pour des vacanciers soucieux de conjuguer luxe et nature. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)