Bas-Rhin : des visites à couper le souffle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bas-Rhin : des visites à couper le souffle
France 2
Article rédigé par
Khadija Adda-Rezig - France 2
France Télévisions

Le département du Bas-Rhin offre de nombreux sites touristiques à visiter pendant vos vacances. La journaliste Khadija Adda-Rezig fait le point pour le journal de 13 Heures de France 2, vendredi 13 août.

Si vous êtes en vacances à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, de nombreux sites touristiques sont à visiter. La journaliste Khadija Adda-Rezig détaille certains d'entre eux pour le journal de 13 Heures de France 2, vendredi 13 août : "Le jardin des Deux Rives est le premier parc transfrontalier au monde. Si j'empreinte la passerelle située derrière moi, je me retrouve en Allemagne, dans la ville de Kehl. Ce parc fait 169 hectares, c'est le fruit de la coopération franco-allemande puisqu'il a été réalisé par un architecte français et un paysagiste allemand. Aujourd'hui, dans les allées, on vient flâner, on vient se balader à vélo et on vient aussi admirer les nombreuses variétés de plantes."

Prendre de la hauteur sur le mont Sainte-Odile

"Si vous voulez prendre de la hauteur, on vous conseille d'aller sur le mont Sainte-Odile. Avant de vous y rendre, vous allez pouvoir arpenter les sentiers de randonnée, vous allez également vous balader dans les cités viticoles comme celle d'Obernai et une fois là-haut, vous allez profiter d'un panorama extraordinaire sur la plaine d'Alsace. Vous allez apercevoir la cathédrale de Strasbourg, mais aussi la forêt noire et si vous cherchez bien, vous allez également pouvoir entrevoir une partie des Alpes", ajoute la journaliste France Télévisions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Architecture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.