Amiens : un spectacle de son et lumière projeté sur la cathédrale gothique

Publié
Amiens : un spectacle de son et lumière projeté sur la cathédrale gothique
France 3
Article rédigé par
M.Sahier, A.Roynier, N.Duchet, France 3 Picardie - France 3
France Télévisions

Chaque soir, la cathédrale d'Amiens (Somme) se transforme. Un spectacle de son et lumière est projeté sur la façade du monument gothique. 

 À la tombée de la nuit, elle revêt ses plus beaux habits. La cathédrale d'Amiens (Somme) se pare de couleurs. Le tableau visuel et sonore séduit les spectateurs. "Je l'ai vu deux fois et je suis toujours autant éblouie", s'enthousiasme une riveraine. La cathédrale, construite au XIIIe siècle a changé de visage au fil du temps.

1,7 millions de spectateurs

Avec cette projection, les habitants de la ville et visiteurs se replongent depuis quatre ans dans cette histoire. "Dans les années 1990, lors des travaux de rénovation, on a trouvé plus de 26 couches de couleurs. On propose aux spectateurs une reconstitution fidèle des couleurs telles que les habitants du Moyen-Âge pouvaient la voir", explique Pierre Savreux, vice-président (LR) d'Amiens Métropole. Depuis 2017, 1,5 millions de personnes ont admiré ce spectacle. Le son et lumière est à découvrir tous les soirs à 19 heures jusqu'au 31 décembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.