Cet article date de plus de dix ans.

5e édition des rencontres Albert Londres à Vichy : les journalistes face à la censure

C'est la 5e édition des rencontres Albert Londres à Vichy. Trois jours d'échanges avec des grands reporters autour du thème "Les journalistes face à la censure". Une année particulière puisque la maison natale d'Albert Londres est sauvée grâce à la création d'un fonds de dotation.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (France3/culturebox)

Les Grands Reporters, tout comme Albert Londres en son temps, parcourent le monde pour informer le public sur les événements qui s'y déroulent, au péril de leur vie parfois. Parce que ces derniers méritent le respect du public, le débat s' est ouvert pendant trois jours à Vichy.

Cette année, les intervenants sont des hommes et des femmes de terrain comme Georges Malbrunot, Camille Courcy et l'homme d'images Tony Comiti. Dans les débats, l'actualité en Syrie et en Irak ont été largement commentées par ces professionnels de l'information. 

Reportage : Laurent Pelletier- Arthur John - Patricia Raclet


Albert Londres est reconnu aujourd'hui comme le père du journalisme moderne. Chaque année, le prestigieux Prix Albert Londres vient récompenser un journaliste de la presse écrite et audiovisuelle francophone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.