Cet article date de plus de cinq ans.

36e Festival mondial du Cirque de Demain

La sélection exceptionnelle de vingt-quatre numéros fera la part belle à la créativité et à la performance.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

JOUEZ ET GAGNEZ VOS PLACES POUR DECOUVRIR LE SPECTACLE DU CIRQUE DE DEMAIN AVEC France INFO !

Une quinzaine de nations présenteront la quintessence des arts du cirque, toutes disciplines confondues : trapèze, manipulation d’objets, équilibres aux frontières de l’instabilité chronique, contorsion, sangles et cordes, mais aussi cadre et balançoire russe, offerts avec une énergie communicative et beaucoup d’humour.

 

 (© JP Röllin)
 © JP Röllin

Une nouvelle technique sera présentée en exclusivité et en première mondiale sur la piste du 36ème Festival Mondial du Cirque de Demain : une surprise de taille!

Le Tableau d’Ouverture, absolument exceptionnel cette année, constitue une seconde surprise : une autre excellente raison de ne pas manquer cette édition !

Quinze nations, vingt-quatre numéros, des performances inédites, un grand jury international, la coupole magique du Cirque Phénix et une atmosphère électrique vont contribuer à faire de la 36ème édition du Festival Mondial du Cirque de Demain un événement inoubliable.

Parmi eux...

 (© Chris Schmauch)
© Chris Schmauch

Matthew Richardson

Roue Cyr - Etats Unis

Il a créé ce numéro avec un agrès d’un diamètre inusité, une performance où il fusionne le travail aux sangles, sa puissance physique et la fluidité de sa gestuelle.

 (© Einar Kling-Odencrants)
© Einar Kling-Odencrants

Jacob Stein Sharpe

Diabolo - Etats Unis

Il possède une telle maîtrise du diabolo qu’il peut se permettre d’oser des figures inédites qu’il enchaîne avec une énergie communicative et une immense générosité.

 (© German Anton)
© German Anton

Suren et Karyna

Corde verticale - Russie-Ukraine

Ils présentent un numéro de corde verticale sensuel et virtuose, métaphore acrobatique d’une vie amoureuse.

 (© Taras Pozdnyakov)
© Taras Pozdnyakov

Aleksandra Savina

Manipulation de cerceaux – Ukraine

Déliée, virtuose, élégante, elle fait littéralement danser les cerceaux autour d’elle, manipulant ces objets très banals avec une facilité qui confine à l’hypnose…

 (© cirque de demain)

Comme chaque année, nous recevrons d’anciens lauréats, entre nostalgie et plaisir de revivre des instants de cirque exceptionnels !

Après les magnifiques costumes du Cirque du Soleil, ils présenteront à l’occasion de cette 36ème édition une extraordinaire sélection de quelques-uns des trésors conservés dans les réserves de la Théâtrothèque Gaston Baty-Etudes théâtrales. Un des secrets les mieux gardés de Paris et une exposition de précieuses estampes à couper le souffle !

Plus d’information sur : www.cirquededemain.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.