Art de vivre : le "Hygge" ou le bien-être tendance

Le Hygge, une philosophie danoise développée il y a plus d’un siècle, a pour base la bienveillance envers soi-même. Elle invite à prendre soin de soi et de son intérieur. 

France 2

“Hygge” : ce mot déconcertant signifie art de vivre à la danoise. Lumière tamisée, couverture et musique douce… le tout sert à créer une atmosphère chaleureuse. Quitte à être enfermé, autant se sentir bien et faire de son chez-soi un vrai refuge, un endroit où on se sent bien et où on oublie un peu le stress de l’épidémie”, explique Julie Marang, hôtelière et adepte du hygge.

Tendance sur les réseaux sociaux

Ce phénomène est loin d’être isolé : sur les réseaux sociaux, des dizaines et des dizaines de clichés illustrent ce mode de vie à la danoise, entre accessoires confort, et décoration d'intérieur. L’enseigne Søstrene Grene surfe sur cette nouvelle tendance, avec des produits à prix cassés. La marque est présente en France depuis 2017 et possède 40 boutiques, pour le plus grand bonheur des adeptes. Mais on a plutôt tendance à acheter plus que ce dont on a besoin”, avoue une cliente du magasin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Art de vivre : le \"Hygge\" ou le bien-être tendance
Art de vivre : le "Hygge" ou le bien-être tendance (France 2)