Ardèche : des concerts durant tout le week-end au Château de Crussol
En Ardèche, le Château de Crussol, à Saint-Péray, séduit aussi bien les artistes qui s'y produisent que le public. Le week-end du samedi 9 et dimanche 10 juillet sera placé sous le signe de la musique, le temps d'un festival organisé par la chanteuse Zaz.
Quand la nuit tombe sur le Château de Crussol, à Saint-Péray (Ardèche), c’est l’heure où la musique se réveille. Avec un concert de rap, le duo Big Flo et Oli fait étape dans la région, dans un décor inhabituel. "La scène est super belle, elle est même plutôt petite. Mais ce n’est pas grave, parce que le lieu fait presque office de spectacle", déclare le rappeur Oli.
Un festival créé par Zaz
Perchée sur une falaise depuis le Xe siècle, le monument a été détruit lors des guerres de religion. L’endroit a fait craquer la chanteuse Zaz. "La première année qu’on a fait le festival, il y avait une pleine lune qui nous regardait, c’était magique", rapporte-t-elle. Alors elle a eu l’idée d’y créer un festival, le Crussol Festival, en 2017. "On adore ce lieu, c’est un lieu de ressourcement", explique une femme. Une quinzaine d’artistes sont attendus tout le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.