Apple présente son iPad "mini", plus petit et moins cher

La tablette sera vendue en France en novembre, à partir de 339 euros.

Phil Schiller, responsable du marketing mondial d\'Apple, présente l\'iPad mini, le 23 octobre 2012 à San Jose (Californie). 
Phil Schiller, responsable du marketing mondial d'Apple, présente l'iPad mini, le 23 octobre 2012 à San Jose (Californie).  (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

BUZZ + - Les "Keynotes" sont suivies dans le monde entier par les Apple-maniaques. Une de ces présentations, destinées à dévoiler au monde les nouveaux produits de la marque à la pomme, a eu lieu mardi 23 octobre, à San José, en Californie. Francetv info revient sur les nouveautés annoncées. 

Un iPad mini

Le groupe informatique américain a présenté une nouvelle version, plus petite, de sa populaire tablette iPad, baptisée "iPad mini" et vendue en France dès le 2 novembre, à partir de 339 euros. "Ce n'est pas juste un iPad réduit, c'est une conception entièrement nouvelle", a assuré Phil Schiller, responsable du marketing mondial d'Apple. 

Ce nouveau produit voit le jour alors que le groupe est confronté à une concurrence très agressive sur les prix menée par certains de ses rivaux sur le marché en pleine ébullition des tablettes informatiques. Les modèles commercialisés par Amazon et Google sont plus petits (7 pouces, 18 centimètres) et moins chers que l'iPad classique, dont le prix plancher était de 499 dollars (385 euros).

Un iMac ultrafin

Annoncé 80% plus fin que la génération précédente, rappelle 20 Minutes.fr, ce nouvel ordinateur portable existe en deux versions : "27 pouces à 2 560x1 440 pixels" et "21.5 pouces à 1 920x1 080 pixels".

"L'écran est présenté comme moins sensible aux reflets (75 % en moins). Une caméra FaceTime en haute définition, deux micros et deux enceintes complètent l'appareil, indique le site spécialisé Numerama. La version 21 pouces est vendue 1 299 dollars avec un disque dur doté d'un espace de stockage de 1 To et 8 Go de mémoire vive. Pour la version 27 pouces, il faudra débourser 1 799 dollars."