Cet article date de plus de cinq ans.

Apocalypse – Staline

Retrouvez le 4e volet de la série documentaire, consacrée à Staline !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Jouez et gagnez des DVD Apocalypse – Staline

Qui fut Staline ? Le vainqueur du nazisme ? Le « Petit Père des Peuples » ? Ou le plus grand criminel de son siècle ?

En trois épisodes de 52 minutes, Isabelle Clarke et Daniel Costelle dressent dans Apocalypse Staline, tout en documents cinématographiques d’époque parfaitement restaurés et superbement mis en couleurs par leurs équipes, le portrait de celui qui fut l’un des plus féroces tyrans du XXème siècle. En partant de la lutte à mort contre Hitler, la série raconte l’incroyable ascension du Géorgien Joseph Djougachvili, fils de cordonnier, parti de rien et qui à force d’intrigues et de crimes, se hausse jusqu’au pouvoir absolu en se faisant appeler Staline, ce qui signifie en russe « l’homme d’acier ».

A hauteur d’homme, la série montre, de 1878 à 1945, l’immense tragédie du peuple soviétique pris au piège de l’enfer.

 (©)
Contenu DVD et Blu-Ray :

• Le DVD de l’épisode

• Les bonus : « L’homme que nous aimons le plus » (film français de 19 minutes – 1949) « Le vrai visage du communisme ! » (fiction américaine sous-titrée VF de 25 min – 1951)

 (©)

Intégrale

Apocalypse, la 1ère Guerre mondiale

Réalisée à partir de plus de 500 heures d’archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière.

Hitler

Cette oeuvre haletante, raconte l’ascension inouïe d’un petit peintre autrichien raté et marginal devenu l’un des plus grands criminels de l’Histoire. Cette saga vous entraîne dans la violence du combat pour le pouvoir.

Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale

Cette saga raconte de manière très humaine l’immensité du conflit avec les destins de ceux qui l’ont vécu : les soldats sur les champs de bataille, les populations civiles affamées, bombardées et massacrées, mais aussi les dirigeants politiques et militaires des deux bords, alliés et ennemis.

Staline

En trois épisodes de 52 minutes, Isabelle Clarke et Daniel Costelle dressent dans Apocalypse Staline, tout en documents cinématographiques d’époque parfaitement restaurés et superbement mis en couleurs par leurs équipes, le portrait de celui qui fut l’un des plus féroces tyrans du XXème siècle.

 

 (©)

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.