Cet article date de plus d'un an.

Amazon va produire des films tirés du jeu "Warhammer 40 000"

La société Games Workshop "a conclu un accord de principe" avec la plateforme, qui développera "des productions cinématographiques et télévisuelles" à partir de l'univers des jeux de "fantasy".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des figurines du jeu "Warhammer 40 000", à l'occasion d'un tournoi, à Northampton (Royaume-Uni), le 27 février 2022. (OLI SCARFF / AFP)

Les figurines vont prendre vie à l'écran. Games Workshop a annoncé, vendredi 16 décembre, un accord de principe avec Amazon en vue de réaliser des films et productions télévisuelles basés sur l'univers Warhammer 40 000, un jeu populaire qui se déroule dans un univers futuriste et dystopique.

Avant même la signature des contrats définitifs, "Amazon commencera certaines activités de développement (telles que la tenue de discussions préliminaires avec des écrivains) afin de faciliter le projet", a précisé un communiqué de la société britannique de jeux de plateau de "fantasy", qui n'a pas donné de détail sur les montants en vue.

La mise en œuvre concrète du projet avec Amazon dépend encore de la signature des contrats, "ce à quoi les parties travaillent", a précisé Games Workshop, ajoutant qu'une "prochaine annonce sera faite en temps voulu".

Henry Cavill impliqué dans le projet

L'acteur Henry Cavill a déclaré sur son compte Instagram qu'il serait impliqué dans le projet. Après "22 ans d'expérience dans cette industrie, j'ai finalement les qualifications et l'expérience pour faire naître une expérience cinématographique de 'Warhammer'", a-t-il écrit.

Pour sa partenaire dans ce projet, Nathalie Viscuso, et lui-même, "avoir trouvé Amazon comme maison pour héberger ce projet va nous donner la liberté pour rendre justice à l'ampleur de 'Warhammer'", a ajouté l'interprète de Man of Steel et The Witcher

La nouvelle a en tout cas été saluée par les investisseurs : vendredi, Games Workshop a fini en hausse de 16% à 8,480 pence à la Bourse de Londres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.